Mes souhaits pour 2015...

Publié le par EmyandBa

Suite aux faits qui se sont produits récemment, je n'avais aucune envie de parler de 2015. Comment peut on aborder un sujet qui décrit nos projets pour l'avenir alors que des familles sont dans la souffrance suite à la perte d'un de leur membre. Chaque jours, j'ai une ou plutôt plusieurs pensées qui leurs sont dédiées. Comment vouloir continuer à espérer de cette nouvelle année ou plutôt de l'avenir alors que le pire vient de se produire?
 
 Mais ne faudrait il pas se poser en réalité la bonne question?
 
Ce billet ne reparlera pas des évènements récents qui m'on touché au plus profond car les mots ne sont pas assez fort pour m'exprimer comme il se doit. Je peux tout de même continuer à avancer pour ces victimes. Et cette interrogation ne  cesse d'envahir mon esprit: 
Comment rendre heureux et fière ces anges qui à présent veillent sur nous?
La réponse à cette question m'a poussée à écrire ce billet. Je ne me dis pas écrivain ou quoi que ce soit car ce n'est pas du tout le cas d'ailleurs ce serait dénigrer ce métier (si j'arrive à structurer un billet c'est formidable), mais il faut continuer à exercer nos passions, vivre, rire, avancer dans nos projets personnels mais aussi professionnels afin de permettre à chaque étoiles de briller et de veiller sur nous. Tous ces événements doivent nous servir de leçon.
C'est pour ces anges que je continue à "écrire". Je n'oublis pas, mais je me bats pour avancer et accepter. Certes ce n'est pas mon petit article (si on peut l'appeler ainsi) qui va changer le monde et ce n'est pas le but. L'objectif est d'aller de l'avant. 
Oui de parler du futur, de projets d'avenir.  De plus, je publie ce billet avec un peu de retard, j'avoue que l'envie m'avait un peu passée et par respect je ne me sentais pas d'écrire sur ce sujet avant une semaine (c'est la psychologie qui rentre en compte).
 
Avant d'aborder 2015, un petit bilan de 2014 serait la bienvenue. 
 
 Pour cette année, je ne retiens que deux mots: Changement et Bonheur. 2014 a été une année exceptionnelle, elle a changée ma vie pour toujours.
 
- Pour commencer, la naissance de mon fils: Ma grossesse qui avait commencé depuis peu, continué doucement mais surrement. Ne travaillant plus, je profitais chaque jours pour me bichonner, me reposer et surtout imaginer mon avenir avec notre petit amour parmis nous. Pendant les 5 premiers mois, je me sentais invincible, rien ne pouvait m'arriver. Grossesse parfaite soit accouchement idyllique! A croire que non, et j'ai réalisée qu'un monde utopique n'existait pas. 
 
Le 6 juillet 2014 m'a vie s'illumine! Mon petit Baptiste découvre notre monde.
 
J'ai l'impression d'exister, de renaître à nouveau, c'est étrange comme sentiment, Baptiste fait de moi une nouvelle personne, je veux le rendre heureux, dans un petit cocon sain et doux.
 
- Puis, le changement de travail: Après avoir donné la vie, il était temps pour moi de m'épanouir dans le domaine professionnel. Pour cela, j'ai pris les choses en main. Après une courte recherche mais dynamique je trouve LE poste. Oui celui qui me plait, qui est à moins de 10 minutes de la maison et qui me permet de vivre une vie de famille 
 
- Et pour finir, la création de EmyandBa: Si on m'avait dit un jour que j'ouvrirais un blog, jamais je ne l'aurais cru. Je n'ai aucune confiance en moi et je suis bien trop discrète. La maternité change la vie mais surtout elle vous change vous. Aujourd'hui mon blog est ma bulle, mon univers, mon cocon. Ce support m'a permis de faire de très belles rencontres virtuelle qui me donne envie de continuer à écrire (encore une fois peut on utiliser ce terme?? pas sur). 
 
Après tout ces évenements de 2014, j'imagine que 2015 ne sera pas une année aussi rebondissante, je suppose tout de même qu'elle me réservera des moments inoubliables avec mon fils et mon homme.
Pour cette année, je n'ai pas fais de liste qui regroupe mes résolutions 2015 (je ne les suivrais pas de toute manière), je souhaite suivre mes envies et souhaits pour l'avenir de ma famille.
 
- La priorité est de protéger mon fils de toute cette violence, afin qu'il puisse continuer de vivre en toute insouciance entouré de velour et de coton.
 
- Continuer de partager des instants magique au sein de ma petite famille et de faire découvrir à mon fils la nature et les beaux paysages que notre pays nous offre. 
 
- La maternité me donne ce besoin de devenir quelqu'un, cela parait un peu prétencieux non? Ca ne l'ai pas du tout. Cette citation ne cesse est très présente dans ma vie:
 
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
 
Jusqu'a présent, je me laissais vivre et n'avais qu'un seul projet en tête: avoir un enfant. Les choses ont changées, je veux réaliser mes rêves (dans la mesure du possible bien sur) en me battant et non attendre sagement que les choses se fassent toutes seules. "On n'a rien sans rien". J'imagine bien que 2015 ne sera pas l'année du changement, mais la naissance d'un projet ne se fait pas du jour au lendemain me semble t'il.
 
- Puis EmyandBa me permet de vivre un rêve que jamais je n'aurais un jour osé. Lors de sa création je me suis dit que ce serait pour un ou deux mois car je ne suis pas capable de le faire mais apparement j'avais tort et cela c'est grâce à vous. Petit à petit vous m'avez suivie, vous avez aimez mes pages et j'ai eu cette envie, ce besoin de continuer. Cela m'a permis de reprendre un peu plus confiance en moi et voir plus positivement la vie. Je souhaite continuer à partager avec vous et avoir la chance de  refaire un bilan en  janvier 2016.
 
 
J'espère que 2015 continuera sur le réussite de 2014
 
Rendez-vous dans un an pour le bilan 2015...

Publié dans Divers 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article