Diversification alimentaire, mes indispensables

Publié le par EmyandBa

Comme promis, je reviens rapidement pour vous faire part de mes débuts dans la diversification alimentaire de Baptiste. Afin de démarrer sur de bonnes bases, il m'était indispensable de vous parler de "l'équipement" qui m'a permis de préparer les petits plats de mon fils.
Si vous ne le savez pas déjà (j'ai tendance à me répéter j'avoue...) je n'ai pas allaiter mon fils donc je souhaitais lui offrir une nourriture de bonne qualité et surtout maison.
Je privilégis des produits bio et venant directement des producteurs si l'occasion se présente. En ce qui concerne la viande (dès ses 6 mois mais ce sera pour un prochain article) je l'achète directement chez notre boucher
Afin de préparer toutes ces purées dans de bonnes conditions et si possible en peu de temps il me fallait un minimum d'équipement donc je vous présentes mes indispensables pour la diversification alimentaire: 
Diversification alimentaire, mes indispensables
1. Babycook solo // Béaba
Il cuit à la vapeurmixe et réchauffe les petits pots. Très pratique surtout lors de mes débuts mais je recommande vivement de prendre modèle duo afin de gagner plus de temps. Cela fait 4 mois que je l'utilise quotidiennement dont 2 jours/mois en utilisation intensive et il n'a pas bougé, je prépare également nos purées (adultes) étant donné qu'un cycle vaut un repas.  
 
2. Balance culinaire Happy Cook // Teraillon
INDISPENSABLE pour mesurer les quantités. 
 
3. Multi portions silicone // Béaba
Je l'avoue, je l'ai acheté avant tout pour son coté mignon et cette "petite fleur" c'est avérée très utile! Elle comporte 7 portions de 60g (environ) qui sont très facile à enlever de part sa texture en silicone. Actuellement j'utilise 2 portions pour un repas.
 
4. Baby Portion // Béaba
J'ai pris seulement 2 modèles (120ml et 240ml). Ils permettent de réchauffer les purées dans le babycook puisque ce dernier n'accepte aucun autre pot de conservation (en théorie). Je les utilisent pour chauffer les recettes salé (blédina ou naturnes).
 
5. Lot de cuillères // Béaba
Après avoir essayé un autre modèle (Nuk) que je n'ai pas aimé, bout silicone trop mou donc pas pratique pour mélanger et la matière de l'autre coté de la cuillère est dure soit dangereux pour mon fils qui aime beaucoup s'amuser avec après mangé. J'ai finalement acheté les cuillères béaba entièrement en silicone. Mon fils adore jouer avec et également faire ses dents dessus. Il en possède 6 qui ne sont pas de trop étant donné que je suis constament à leurs recherches (chaise haute, tapis de jeux, lave vaisselle, égoutoir, chambre), Baptiste les adores elles font office de jouets en plus de cuillères pour le repas.
 
6. Pots de consevation // Philips/Avent: 240ml et 180 ml
A l'heure d'aujourd'hui je n'utilise que ces modèles-ci et je les recommandent vivement, très étanches, faciles à transporter, s'empilent les uns sur les autres (pratique coté rangement) et ils passent dans le babycook pour réchauffer les purées. 15 pots en 240ml et 10 pots en 180ml me suffisent pour 2 semaines.
 
7. Pot de conservation // Babymoov
Ils ont fait partis de mes premiers achats, pour ma part j'en ai été très déçus, le couvercle est dur à fermer (parfois impossible) donc pas top pour la conservation. Je les utilises en dernier recours si je n'ai plus d'Avent.
 
Je vous dis à très vite pour le prochain chapitre sur
la diversification alimentaire de Baptiste...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'y suis pas encore, mais article très instructif que je garde sous le coude ;)<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> M.
Répondre
E
Merci pour ton commentaire, si tu as des questions n'hésite pas.<br /> Bisous
M
Nous n'avons pas encore commencé la diversification alimentaire mais nous avons déjà commencé à nous équiper. Nous avons acheté le même Babycook (manque de bol, on a pris le simple ^^), les mêmes petites cuillères (mais qu'est-ce qu'elles sont chères !) Pour la balance on a pris celle qui était vendue avec le Babycook et les multi-portions de Beaba nous tentent mais ils étaient en rupture de stock lors de ma dernière commande donc il faut encore que je me les procure.
Répondre
E
Le simple est déjà un beau compagnon pour la diversification! En ce qui concerne, en effet elles sont chers mais au final c'est un bon investissement. La balance de béaba est très jolie et convient très bien pour la diversification. Et pour les portions n'hésite pas et surtout au début elles sont très pratiques!
S
Merci Emeline pour ce retour ! Testé hier notre BabyCook pour la première fois, je sens qu'il va devenir mon nouveau jouet :P ! Que fait le Duo en plus ?
Répondre
E
c'est avec plaisir! oui en effet tu va vite t'amuser avec et en même temps faire plaisir à ton fils! <br /> En ce qui concerne le duo, c'est le même principe que le simple. L'avantage que tu as c'est que tu peux mixer dans un bol pendant que l'autre cuit une recette, ou cuire en même temps deux recettes. Au final gagner du temps, pour les débuts je ne ressentais pas le besoin d'avoir le duo c'est surtout quand j'ai augmenté les quantités des petits pots.
R
Nous avions besoin de nouveaux pots et avons pris les babymoov mais pareil ils sont difficiles à fermer...
Répondre
E
oui en effet, au début je pensais que c'était un mauvais lot. La fermeture est dans l'esprit des Tupperware qui sont des fois très dur à fermer...