Baptiste - Huitième mois

Publié le par EmyandBa

Encore une fois je ne pense qu'à son anniversaire qui approche à grand pas!
M-4!!!
Je commence à mettre toutes mes idées sur papier afin de m'organiser au mieux. Tout se bouscule dans ma tête, j'ai tellement envie d'offrir un magnifique premier anniversaire à mon fils que je n'arrive pas à me mettre de limites. Heureusement que mon homme est là pour me stopper un peu et m'aider à me contrôler. Non!! Je vous rassure je ne suis pas une folle en furie  même si je serais capable de faire venir une mascotte identique au doudou de mon fils. 
J'ai plusieurs idées de thème et j'en aurais surement 10 de plus avant la fin de la semaine. Je crois que mon homme n'arrive plus à me suivre et je l'avoue je me perds un peu aussi. 
Mais revenons en à Mister Baptiste  car je pourrais vous parler longtemps de son futur premier anniversaire. 
Au cours de ce huitième mois Baptiste à continué de grandir et de faire beaucoup de progrès (je dois la dire tout mes mois celle là). 
 
Baptiste - Huitième moisBaptiste - Huitième mois
Il porte définitivement du 12 mois voir 18  pour verbaudet, catimini, cadet rousselle. Baptiste est un bébé grand et carré, futur rugbyman?? 
Ce mois-ci grande nouveautée, Baptiste possède un trotteur! Je n'étais pas pour, mais mon dos en a décidé autrement. Par chance, des amis nous en on prété un et depuis mon fils est aux anges! OUI j'ai l'impression qu'il revit. Au début il ne comprenait pas forcément à quoi ca servait puis il a rapidement commencé à bien se déplacer mais sans savoir tourner ce qui nous a bien fait rire. Dès le lendemain Baptiste à trouvé la technique en se penchant sur le coté avec le bras étiré (ne cherchez pas pourquoi) et commencait même a se faire quelques speeds mais aussi quelques frayeurs. C'est à ce moment là qu'on à découvert que la maison n'était pas forcément agencée pour un bébé donc quelques modifications se sont avérées indipsensable pour éviter toute casse.
Ensuite qui dit trotteur dit chaussures! Nous lui avons acheté des chaussons à semelles souple pour le trotteur et des chaussures montantes  à semelles dures qui l'aide à bien se tenir debout tout en lui maintenant les chevilles. 
Autant dire qu'il n'a plus du tout envis de ramper mais il tient très bien assis (les loupés se font plus rares) et reste debout pendant quelques secondes. Il aime beaucoup s'appuyer contre la table basse et jeter au sol tout se qui se trouve dessus. Il s'interesse bien aux livres, sa mamie lui a acheté un nouveau livre sonore "A la crèche avec T'choupi" qu'il aime beaucoup. Depuis peu (un jour avant ses huits mois) il arrive a mettre le doigt sur le bouton du livre pour faire la musique. 
Il dit de mieux en mieux maman ca ressemble à "huuuman" c'est trop mignon. Il m'appelle beaucoup, c'est agréable de se dire qu'il a besoin de moi. Baptiste parle toujours autant surtout le soir quand il est fatigué et dit de nouveaux "mots": abeu, ada, baba, dada,... ainsi que beaucoup d'autres.
Mon fils mais pourquoi es tu debout à 4h du matin???

Mon fils mais pourquoi es tu debout à 4h du matin???

Au cours de ce mois de mars nous avons eu le droit a 10 jours de grasse matinée, oui des vraies!!! Baptiste s'endormait à 20h30 et ne se réveillé pas avant 9h. Le grand luxe! Puis les bonnes choses ont toujours une fin, les réveils à 4h ou 5h du matin sont vite revenus. Il ne dort pas beaucoup la journée, selon le médecin il est en poussée de croissance. Et pourtant chez sa mamie il fait des siestes de 3 heures l'après midi donc je commence à me poser des questions!
En ce qui concerne les repas, il y a eu de nouveau des modifications et je vous en parlerai au cours des mes chapitres sur la diversification alimentaire de Baptiste.
Et pour finir, nous avons effectué un nouvel achat de puériculture très pratique. Il s'agit d'un réhausseur Babymoov. Nous l'utilisons lors de nos déplacements chez la famille ou des amis, c'est bien plus légé et moins encombrant que la chaise haute Polly magic de Chicco. Dès la première utilisation Baptiste à adoré car il était à table avec nous comme un grand. Je l'utilise de temps en temps à la maison quand mon fils souhaite jouer à coté de moi (oui quand je vous écrit...).
Quand la fatigue s'impose!!!

Quand la fatigue s'impose!!!

Pour résumer ce mois de février, Baptiste possède désormais un trotteur, des chaussons à semelles souple et une paire de chaussures à semelle dure. Il essaye de nous parler et fait des cris très aigue pour attirer l'attention.  Il adore quand on joue avec lui et mais aime aussi avoir ses moments à lui. En globalité Baptiste est un petit garçon agréable qui a besoin de se dépenser pour dormir... Et pour finir, toujours pas de dents! Peut être le mois prochain...

Publié dans Baptiste

Commenter cet article

Maman louve 12/03/2015 11:02

Il pousse bien ton ptit Baptiste! Le mien a 8 mois presque et demi et ne tient pas encore bien assis mais ça vient ! J'ai l'impression que les progrès s'accélèrent ver 8-9 mois, rien que de le voir ramper c'est fou!
C'est bon de te lire car nos garçons ont à quelques jours près le même âge :)

EmyandBa 15/03/2015 17:57

Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir et en effet vue que nos fils ont à peu près le même age!
En ce qui concerne les progrès, je suis tout à fait en accord avec toi, ça n'arrête pas lors de cette période.

Je suis très ravie de t'avoir comme lectrice.
A très bientôt.