Baptiste - Cinquième & Sixième mois

Publié le par EmyandBa

Olala la maman indigne que je suis!!! Je n'ai pas eu le temps d'écrire le 5ème mois de mon fils alors que les progrès ne cessaient de intensifier! Comme toutes mamans qui se respecte, je vais rectifier mon erreur en publiant un billet sur les deux mois qui viennent de passer. Je suis pardonnée non? 
 
Comme je le disais, mon petit garçon ne cesse de grandir, il n'est plus un petit bébé qui reste sagement dans les bras de sa maman. Au contraire mon petit calme s'est transformé en hyper actif. Oui je vous l'assure ces deux derniers mois ont étaient riche en émotion.
Baptiste - Cinquième & Sixième mois
Le 5 ème mois:
 
7,4 kg & 64 cm
 
On peut dire que ce mois ci est passé très rapidement. Baptiste a fait des progrès petit à petit donc jusque là tout va bien.
 
Nous avons commencé la diversification alimentaire, ce qui je dois dire ne l'a pas du tout dérangé, bien au contraire. N'ayant aucune notions sur les quantités recommandées pour chaque petit pots, j'ai fais confiance à mon entourage (grosse erreur, toujours suivre son intuition!!!). "Au début les petits ne mangent qu'une à deux cuillères, il leurs faut du temps pour apprendre à manger la purée". Et bien mon fils en à décidé autrement, dès le premier repas il fini le petit pot de 30g et il en redemmande ce petit gourmand!!!!!!!! Donc j'ai rapidement augmentée les quantités à 50g ce qui allait beaucoup mieux.
 
Evidemment, toute cette nourriture à donné de la force à mon petit glouton qui n'arrête pas de bouger. Il aime découvrir le monde, attraper tout ce qui se présente à lui. D'ailleurs c'est à partir de ce mois-ci que Baptiste à attraper les objets du premier coup et sans les faire tomber SVP!!!! Ce qui vaut des applaudissements. Mais il ne comprend pas les applaudissements, ca lui fait peur. Ca sera pour plus tard.
 
Il n'aime toujours pas être sur le ventre, mais se tient très bien assis avec l'aide de deux coussins. Il adore jouer sur le canapé ou dans son parc avec son tapis d'éveil, il peut y rester deux heures complète sans pleurer (seulement si il me voit non loin bien sur).
 
Et pour finir, Baptiste nous a fait partager des fous rires. Oui il rigole aux éclats!!!! Sa voix se modifie de jour en jour pour devenir "reelle"! Il essaye de parler et dit "maman", enfin un truc qui y ressemble, je vous assure tout mon entourage dit la même chose. Mon fils dit "maman"! J'avoue peut être qu'il ne pense pas une seule seconde à moi quand il dit cela, mais ca y ressemble!!!!
Baptiste - Cinquième & Sixième mois
Donc sur ces belles paroles (oui il n'y a rien mieux!!!) parlons du 6ème mois:
 
7,7 kg & 67 cm
 
Au cour de ce mois, je n'ai pas souvent vue mon fils. Le travail nous séparant, c'est ses grands parents qui en on profité. Ils m'envoyaient des photos tous les jours pour me rassurer. Mais chaque soirs, je remarquais quand même quelque chose de différent chez mon fils. Il n'arrêtait pas de grandir! Oui, non seulement les pyjamas 6 mois on rapidement laissés place au 9 mois mais aussi il ne cessait de faire des progrès. Les premiers soirs, Baptiste me faisait souvent la tête, pas de regards ni de sourires, puis petit à petit ça c'est amélioré pour au final me faire des grands sourires (voir fous rires), il essayait même de me parler pour je suppose vouloir me raconter sa journée. 
 
Baptiste arrive à s'assoir presque tout seul et joue bien avec ses jouets. Il reste de plus en plus sur le ventre, et réussi même à attraper un objet d'une main en restant en équilibre sur l'autre bras. Ses gestes sont de plus en plus fermes et directs, la douceur n'est pas son point fort. 
 

Avis aux futurs parents, avoir un bébé signifie: 

- ce prendre nombreuses giffles dans la journée car votre petit est trop content d'être avec vous, 

- devenir petit à petit chauve car ils adorent se pendre à vos cheveux,

et le meilleur pour la fin, 

- avoir des marques de grifures de partout car vous avez attendu 1 jour de trop avant de lui couper les ongles.

(il s'agit bien sur de 3 points parmis tant d'autre, mais si je dévoile tout vous n'allez plus jamais vouloir d'enfants)

 
Mon petit Baptiste est un bébé très souriant, même lorsque je le réveille en pleine sieste, il me fait des sourires malgré la fatigue. Ses fous rires sont de plus en plus nombreux surtout  si on lui mange ou fait des chatouilles au niveau du ventre. Il est très calins et fait des bisous en collant sa bouche ouverte sur notre joue (il me fait fondre). Il adore quand on l'applaudit lorsqu'il fait de nouveaux progrès.
 
Sa voix s'intensifie de plus en plus, pendant environ une semaine Baptiste n'a cessé de hurler. Ca lui donnait envie de rire en même temps c'était trop mignon. 
 
Nous lui avons créé un espace de jeux dans le salon hors du parc qui prenait bien trop de place. Rien de plus simple, deux couvertures épaisse avec son tapis de jeux par dessus. Ses jouets seront placés dans une sorte de panier à proximité. Cela nous permet de pouvoir jouer plus facilement avec notre fils mais aussi se situant en plein milieu du salon, Baptiste peut nous voir à tout moment. Mais il préfère quand on est auprès de lui pour jouer.
 
Au cours de ce 6ème mois Baptiste à été malade pour la première fois le 21 décembre. Il a eu une rhino donc le médecin lui a prescrit des médicaments, mais que demander de plus pendant les fêtes, Baptiste fait une allergie au suppositoire en question donc on coupe tout traitement. Ce qui transforme la rhino en une belle bronchite qui nous donne le droit à un séjour aux urgences le 26 décembre (autant faire les choses bien non?). Les médecins étaient en grève à ce moment là. Donc après une bonne heure d'attente, nous repartons avec notre ticket gagnant qui nous donne droit à 7 jours d'antibio pour mon fils!!!!
Un bébé malade = un bébé ronchont non? Pour notre cas nous avons eu un bébé colérique! Mais il n'y était pour rien le pauvre. 
 
Un beau sourire après la sieste

Un beau sourire après la sieste

Pour résumer ce 6ème mois, Baptiste reste toujours un petit garçon calme et très souriant. Il fait beaucoup de progrès avec ses jouets, sa voix ne cesse de se modifier et il essaye constamment de parler. Baptiste adore regarder autour de lui et taper sur la table avec ses mains! Niveau culinaire, il adore manger la purée donc il est plutôt salé. D'ailleurs il ne veut presque plus du biberon de midi car il sait qu'il y aura de la purée. Je continue la diversification en douceur afin de lui faire découvrir petit à petit chaque saveurs. Et aucune dents à l'horizon, est-ce pour le mois prochain???

Publié dans Baptiste

Commenter cet article